Ambassadeurs

 

Luc Lemonnier

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir cette grande compétition internationale. Heureux, car cela va poursuivre la dynamique d’attractivité et de rayonnement engagée dans le prolongement des festivités des 500 ans. Accueillir la coupe du monde de football féminin permettra d’organiser des animations et d’assurer de retombées économiques importantes pour tout le territoire. Et fiers, car cette annonce vient récompenser des années d’investissements et d’initiatives qui bénéficient à tous en termes d’infrastructures et de soutien aux clubs sportifs. C’est enfin une nouvelle occasion d’entrainer le mouvement sportif dans le développement la pratique sportive féminine. »

Luc LEMONNIER, Président de la CODAH, Maire du Havre

 

Vincent R. VOLPE

 

« nous avons, avec mon épouse Christine, marraine de la candidature du Havre 2019, souhaitez apporter un soutien actif à la candidature du Havre et nous sommes aujourd’hui ravis que la ville et le Stade Océane soient retenus. Le Havre a accueilli le football en 1872 date de création du Havre Athletic Club. En 2019 Le Havre va accueillir le monde entier et c’est une fierté que de participer à tel évènement. Le HAC poursuivra son engagement au service de la réussite de ce projet et poussera d’ici là tous les Havrais à soutenir autant le football masculin que le football féminin. Vivement 2019 !  »

Vincent R. VOLPE Jr, Président du Havre Athletic Club

 

Christine VOLPE

« Recevoir un événement planétaire tel que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ est une opportunité magnifique pour le Havre et pour le Stade Océane. Je suis ravie de parrainer cette candidature et apporte tout mon soutien à la réussite de ce projet. »

Christine VOLPE - Co-actionnaire majoritaire du Havre Athletic Club

 

Tasserie

 

« Madame Volpe, en tant que marraine de notre candidature montre aussi à quel point le HAC, club phare de la ville, et également, plus largement, l’ensemble des femmes portent ce projet. Il convient désormais de montrer que nous avons envie de foot, envie d’être un territoire où les femmes, qu’elles soient sportives ou non, passionnées de foot ou non, dirigeantes d’associations sportives ou bénévoles, sont prêtes à accueillir et participer un tel événement mondial. »

Sébastien TASSERIE - Adjoint au Maire en charge du sport, de la jeunesse et du nautisme

 

Pierre Leresteux

 

« C’est une immense fierté pour la Ligue de Football de Normandie de recevoir une Coupe du Monde de Football ! Je tiens sincèrement à féliciter la Ville du Havre, le Club du HAC et tous les acteurs du Football qui ont défendu le projet depuis le début. J’y associe Jacky CERVEAU, mon Président Délégué. Le Football Féminin a toujours été une priorité pour moi, et recevoir cet évènement est une symbolique formidable pour la Ligue qui a toujours œuvré en faveur de la pratique Féminine. Les efforts paient et nous saurons montrer que nous sommes à la hauteur ! »

Pierre LERESTEUX, président de la Ligue de football de Normandie